Loup Maudit 1 - A l'Epreuve de Tout
#8
Content que cet avant-goût t'ait plu, Tholdur.

(03/01/2024, 11:35)tholdur a écrit : En général je n'aime pas les règles trop chronophages, mais pourtant à la lecture ma curiosité a été titillée! J'ai bien envie de savoir si c'est équilibré, notamment avec l'énorme choix de disciplines qui implique un équilibrage complexe à trouver dans le déroulement du jeu.

J'ai essayé de tout bien équilibrer, avec des disciplines qui servent souvent et d'autres moins, mais offrant de gros avantages. L'importance de chaque discipline change aussi d'un tome à l'autre.


(03/01/2024, 11:35)tholdur a écrit : J'aime aussi l'idée que l'issue des combats dépende de multiples facteurs comme le type d'arme et le fait d'être ou non en position dominante (à cheval). D'ailleurs est-ce que des armes spécifiques pourraient avantager le combattant à pied face à un cavalier?

Dans les Règles Simples, cela va au plus simple. J'ai donc tenu compte de plusieurs facteurs, sans creuser trop.

Dans les Règles Complètes, les combats à cheval sont plus développés, avec possibilité de désarçonner l'adversaire (et de se faire désarçonner).
Les caractéristiques des armes tiennent compte de leur envergure.


(03/01/2024, 11:35)tholdur a écrit : Le dialogue en fin de première partie indique qu'une deuxième place entrainerait la mort d'un de nos amis. C'est faux! Cela signifierai seulement que la personne arrivée en premier devrait s'acquitter de la mission de "vengeance". Mission certes périlleuse mais ne devant pas inéluctablement signifier la mort.

C'est le point de vue du personnage. Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
Loup Maudit 1 - A l'Epreuve de Tout - par JFM - 27/11/2023, 16:59
RE: Loup Maudit 1 - A l'Epreuve de Tout - par JFM - 15/01/2024, 18:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)