Guide des 50 Sections pour Mini-AVH
#8
Je respecte beaucoup votre échange et il est super intéressant dans le cadre d'une conceptualisation de ce que sont des sections, des choix, comment les classer en plusieurs catégories, ...

...Mais je pense personnellement que, dans le cadre des mini-Yaz, il faut faire plus simple.
Une limite en nombre de paragraphes/sections (définies telles que Flam l'a cité ci-dessus ; les "sections standards" donc), couplée à une limite en nombre de caractères, et j'arrêterais là le rôle de "contrôle" des assesseurs.
Pour aller dans votre sens, j'ajoute une autre suggestion : limiter le nombre de caractères hors-sections ; c'est-à-dire limiter l'intro / les règles / les tableaux de données, afin de "moduler" les astuces de contournement de la limite de sections, dont vous parlez notamment dans ce sujet.

Je pense qu'en dehors de ces deux (ou trois) limites relativement simples et factuelles, et contrôlables par les assesseurs, l'appréciation du respect du nombre de sections, doit revenir aux votants (qui sanctionnent les "abus" -selon eux- par leur vote).
Et d'ailleurs, idem pour le respect du thème imposé aux mini-Yaz : charge à chaque votant d'y apporter sa sensibilité, et son jugement, au travers de son vote.
En fait tout ce qui est discutable (qu'est-ce qu'une section / simili-section et quelle importance y donner ; le thème du mini-Yaz est-il respecté), me semble revenir à l'appréciation des votants, plutôt que des assesseurs.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Guide des 50 Sections pour Mini-AVH - par Thierry Dicule - 20/09/2023, 07:59



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)