Gloomhaven les Mâchoires du Lion - Campagne 4 joueurs
#6
Lorsqu'un joueur sélectionne deux cartes il a forcément déjà une idée en tête, il anticipe par exemple qu'il va jouer l'action du haut de la carte A et l'action du bas de la carte B. Mais les actions des autres joueurs vont peut-être contrecarrer ses plans. Et donc dans les faits le joueur arrête son choix définitif après que tout le monde ait révélé ses cartes, lorsque c'est à son tour de jouer (d'après le score d'initiative).

Le premier joueur va normalement suivre le plan qu'il avait prévu, parce que justement il est le premier à jouer et qu'il n'est pas "embêté" par ce que font les autres. Mais les actions qu'il effectue vont peut-être perturber le second joueur. Imaginons que le premier joueur effectue une attaque à distance qui tue le monstre qui était au corps à corps avec le second joueur. Le second joueur, qui dans notre exemple n'avait pas du tout anticipé ce "coup de main", avait prévu une attaque au corps à corps (qui se trouve sur le haut de sa carte A) pour se défaire du monstre. Mais il là se retrouve sans adversaire au corps à corps! Et comme il a choisi une attaque au corps à corps, s'il la joue pour de bon elle tape dans le vide et est donc "perdue". C'est là qu'il va pouvoir changer ses plans et regarder si finalement il ne devrait pas mieux jouer l'action du haut de la carte B, puis celle du bas de la carte A. Ou d'abord celle du bas de la carte A puis celle du haut de la carte B.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Gloomhaven les Mâchoires du Lion - Campagne 4 joueurs - par tholdur - 28/02/2023, 23:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)