Le méchant, l'ennemi, l'adversaire
#8
(très heureux de re-recevoir les notifs de réponses par mails !!!!)


Moi aussi je  suis d'accord avec les différents mises en scènes.
Mon propos est plus dans le positionnement dans les comportements de l'ennemi : l'adversaire veut la même chose que le héros, mais selon des règles morales, manières de faire, fondamentalement différentes.

Est-ce que le bon adversaire n'est pas celui qui veut la même chose que le héros mais selon une méthode inacceptable ? Le héros ne doit-il pas être amené à "compatir" à l’ennemi, reconnaître qu'il est à sa mesure, honorer sa valeur tout en combattant ses raisons ? Et donc amener le héros à évoluer/confirmer ses propres valeurs ?



Citation :Dans un coin sombre, un receleur au regard rusé, une fille vêtue d'oripeaux voyants sur les genoux, négocie quelque affaire avec un groupe d'individus aux traits durs. Une table plus loin, un homme au visage de fouine, le ceinturon hérissé de poignards, joue aux cartes en silence contre un colosse chauve aux bras couverts de tatouages, portant la marque du fer rouge à l'épaule, les autres clients rassemblés autour d'eux


La jeune femme est votre contact. Il faut aller lui signifier votre présence. Que faites-vous ?

=> même objectif (passer du temps avec la jeune femme) mais pas même méthode = Friction.

Mon propos est sur (je sais que bcp destestent cela) la modélisation du bon méchant Smile

https://www.quefaitesvous.com
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le méchant, l'ennemi, l'adversaire - par ledahu - 06/02/2023, 15:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)