Le méchant, l'ennemi, l'adversaire
#5
Je suis bien d'accord pour les brigands : un minimum de particularité est impératif.
Il suffit de quelques mots, dire que l'un d'eux porte la marque des esclaves en fuite par exemple ou arbore un garrot pendu à la ceinture (notre homme est probablement un étrangleur). Ou une phrase du genre : "Une belle bande de voleurs, aux origines aussi diverses que leurs crimes". Tout de suite, on sort du simple groupe de brigands vu et revu dans tous les LDVH.
Pareil pour la clientèle d'une taverne rendez-vous des voleurs, genre l'auberge du Dragon Rouge. On peut dire que "Dans un coin sombre, un receleur au regard rusé, une fille vêtue d'oripeaux voyants sur les genoux, négocie quelque affaire avec un groupe d'individus aux traits durs. Une table plus loin, un homme au visage de fouine, le ceinturon hérissé de poignards, joue aux cartes en silence contre un colosse chauve aux bras couverts de tatouages, portant la marque du fer rouge à l'épaule, les autres clients rassemblés autour d'eux". C'est quand-même plus immersif que simplement dire au lecteur que "l'endroit ne paraît pas très recommandable". Comme tu le dis, ça donne de la consistance à de possibles futurs adversaires et ça renforce l'ambiance.
Anywhere out of the world
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RE: Le méchant, l'ennemi, l'adversaire - par Voyageur Solitaire - 03/02/2023, 10:08



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