Novice dans les "Loup solitaire"
#9
Cycle 1:
- La Traversée Infernale pour son aventure épique
- Le Gouffre Maudit pour sa bataile légendaire (Mon LS préféré)
A noter que les Grottes de Kalte, à défaut d'être génial, possède une ambiance rarement égalée.

Cycle 2:
- Les Entrailles de Torgar pour ses différentes parties (scène de la bataille géniale)
- Les Prisonniers du temps pour son cadre inventif et totalement différent par son ambiance unique. Les paragraphes sont plus long car Dever développe enfin un peu ses personnages, comme l'a très bien dit JFM.
- Le Crépuscule des Maîtres, car on peut enfin rencontrer Gnaag, et que l'aventure reste une des plus passionnantes de la saga Loup Solitaire.

Cycle 3:
- La porte d'Ombre est le meilleur volume du Cycle 3, l'aventure est palpitante et la dernière partie est excellente (dans le monastère) quoique un peu courte.
- Sinon, d'autres livres sont excellents, mais sont "gâchés" par quelques défauts. (La Croisade du désespoir: trop trop linéaire. La Tour de Cristal: ambiance très bien rendue, première partie très bonne mais la fin laisse à désirer car trop difficile. L'Héritage de Vashna: Très bon début, mais s'essoufle vers la fin).
- La Malédiction de Naar est quant à lui plutôt original, mais il faut aimer les mondes un peu bizarre.

Cycle 4:
- Le Voyage de la Pierre de Lune, car j'ai adoré son cadre, son ambiance, ses rencontres, son aventure, bref, j'ai adoré.
- La Griffe du Vampire car le boss est charismatique et que j'ai bien apprécié l'aventure.
- La Cité de l'Empereur, parce que j'adore les histoires où le héros doit assurer la protection d'un convoi contre les différentes menaces.

Voilà voilà.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Novice dans les "Loup solitaire" - par Fitz - 03/04/2007, 20:39
RE: Novice dans les "Loup solitaire" - par JFM - 05/04/2007, 00:35
RE: Novice dans les "Loup solitaire" - par Jin - 05/04/2007, 11:03
RE: Novice dans les "Loup solitaire" - par JFM - 05/04/2007, 21:30
RE: Novice dans les "Loup solitaire" - par Fitz - 05/04/2007, 21:08
RE: Novice dans les "Loup solitaire" - par Fitz - 05/04/2007, 22:27



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)