Novice dans les "Loup solitaire"
#4
Tout ce qui a été dit plus haut est vrai.

Le premier cycle est le plus fun ludiquement car les livres y sont les moins linéaires et l'auteur expose ses idées originales.
Seuls les Maîtres des Ténèbres et les Grottes de Kalte me semblent un ton en-dessous.

Le deuxième cycle est moins original au niveau des scénarios mais il se dégage de très bonnes ambiances de la Forteresse Maudite, de Dans l'enfer de la Jungle, des Prisonniers du Temps et du Crépuscule des Maîtres. Ils sont plus difficiles à terminer aussi.

A partir du 3ème cycle, il faut adorer l'univers Loup Solitaire pour aimer. Non pas que ce soit inintéressant. Je trouve même que le style littéraire de Dever s'améliore avec de meilleures descriptions et une narration plus fouillée. Mais tous les livres deviennent très linéaires et le côté "roman" prend le pas sur le côté jeu. Pourtant, on y découvre de nouvelles contrées, de nouveaux adversaires, de nouveaux aspects du Magnamund que l'on ne connaissait pas. De ce point de vue là, j'aime beaucoup La Porte d'Ombre.

Dans le 4ème cycle, il est bizarre (et un peu décevant) de ne plus jouer Loup Solitaire mais un de ses initiés. La linéarité est à son maximum et on sent que Dever a moins la foi car il trouve des astuces pour ajouter des paragraphes artificiels aux livres (avec des choix inutiles et des compétences factices). Il est en plus fort dommage de ne plus avoir d'illustrations et surtout de carte pour décrire les territoires inconnus au sud du Magnamund que l'on visite.
Cependant, le souffle épique qui caractérise les aventures LS y est toujours présent, en particulier dans le Hérois de Mynuit et la Guerre des Runes. Indispensable donc pour les fans.
Je te déconseille par contre fortement les Pirates de Shadaki et le Démon des Profondeurs.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Novice dans les "Loup solitaire" - par Fitz - 03/04/2007, 20:39
RE: Novice dans les "Loup solitaire" - par JFM - 05/04/2007, 00:35
RE: Novice dans les "Loup solitaire" - par Jin - 05/04/2007, 11:03
RE: Novice dans les "Loup solitaire" - par JFM - 05/04/2007, 21:30
RE: Novice dans les "Loup solitaire" - par Fitz - 05/04/2007, 21:08
RE: Novice dans les "Loup solitaire" - par Fitz - 05/04/2007, 22:27



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)