[01] Les Maîtres des Ténèbres (réédition augmentée 2021)
#8
Bonjour à tous !

J'avoue j'ai accepté le postulat de départ un peu étrange où seul un disciple inéxpérimenté devient la plus grosse brute de son ordre, toutes époques confondues. je m'invente des histoires pour contrer chaque faille quand j'en vois une. Je pense que ceux qui ont du mal avec ce postulat ou ont du mal à se trouver des excuses valables vont avoir beaucoup plus de mal à rentrer dans l'histoire. 
j'ai acheté cette édition spéciale du tome 1 il y a quelques semaines, j'ai adoré, mais j'ai tout de même également des éléments qui me chafouinent. Oui,  l'énigme du 291 qui est petée, mais également un étrange message codé dans une illustration (je mettrais une image en edit au besoin). Quelqu'un a-t-il réussi à déchiffrer ce code? j'ai l'impression qu'il s'agit d'une simple substitution de caractère par rapport à l'anglais, mais j'ai pas réussi à aller plus loin.
Sur le glaive de sommer, puisqu'on en parle ( il n'apparaît pas dans ce livre) , je le trouve beaucoup trop central dans l'histoire, et ça amène parfois des situations de jeu qui m'embête plus qu'un jeune de 15ans déglinguant des démons : parfois on est amené à perdre ses armes. Et dans certaines missions, l'enjeu de la mission est moins important que de retrouver immédiatement cet artefact majeur, mais le jeu ne le prend pas en compte: on avance et tant pis pour le glaive. Et egalement, cela donne 2 experiences differentes : une où l'on a le glaive et les combats sont moins qu'une formalité, l'autre où les combats sont decisifs.
 
Dans une message au dessus, je n'ai pas compris de quoi il été fait référence dans la phrase "l'épisode un peu WTF opposant un aspirant Kaï de 15 ans à une entité cosmique aux pouvoirs gigantesques", un Vordak, le Gourgaz ou le combat final? Tous n'étaient pas dans la première version?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [01] Les Maîtres des Ténèbres (réédition augmentée 2021) - par ajihel - 02/12/2021, 13:56



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)