[01] Les Maîtres des Ténèbres (réédition augmentée 2021)
#2
J'ai toujours trouvé totalement incohérente l'idée que TOUS les Seigneurs Kaï (seigneurs de guerre en plus, donc qui dit guerre implique un minimum de stratégie) se trouvent cantonnés dans le même monastère. Même un enfant de 4 ans (j'exagère à peine) comprendrait que c'est un non-sens. Donc s'ils se font trucider ce n'est que justice, de tels ânes bâtés ne méritent pas mieux.

Dans l'absolu, en admettant ce monastère unique, il devrait y avoir des permissions de sortie, des ambassades comme dans le tome 5. Bref, on ne devrait pas être le dernier Kaï! Mais il faudrait vraiment tout reprendre. Il devrait y avoir beaucoup moins de Kaï avec l’éradication de leur centre névralgique, le monastère, ils seraient certes désorganisés, affaiblis... mais subsisterait au moins des avant-postes, des membres partis en mission au moment de l'attaque, etc. Et donc nous ne devrions pas être le tout dernier.

C'est vraiment le fait d'être absolument l'unique et dernier survivant qui m'a toujours dérangé dans cette saga (il faut vraiment faire un sacré effort d'abstraction pour accepter la situation).

Et s'ils avaient correctement appris les disciplines du sixième sens, ou de l'intuition, on en serait jamais arrivé là. Ah mais oui, c'est vrai c'était tous de vraies quiches en fait, pas foutus de faire mieux que les disciplines Kaï (puisque le grand livre Magnakaï ils ne connaissaient pas!). Donc au temps pour moi, ils avaient juste le sixième sens donc ce n'était pas suffisant!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [01] Les Maîtres des Ténèbres (réédition augmentée 2021) - par tholdur - 18/11/2021, 14:35



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)