Tabous, interdits, gêne et autres...
#10
Pour le passage de la prison, sans aller jusqu'à Midnight Express, je pense que la majorité des lecteurs se doute bien qu'entre détenus, ce n'est pas bouquets de fleurs, danse de bienvenue et bouche en coeur... Loi de la jungle, règlements de comptes, corruption, viols... Même si certaines séries TV en rajoutent peut-être, le lecteur doit s'attendre à un endroit pas très agréable.

Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu peur du "qu'on ne retienne que ça". Pour Retour à Griseguilde, ça m'avait un peu énervé que tout le monde me parle du fait qu'on puisse rapidement coucher avec Yatéli. Du coup, ça m'a un peu refroidi pour certains passages de ma trilogie, du moins au début.
Après, la gêne ressentie dépend, encore une fois, de chacun. Moi qui adore les animaux et suis de sensibilité écolo, j'aurais du mal à incarner un héros qui fait gratuitement du mal à des animaux ou le patron d'une grosse boîte polluante ou de déforestation face à des mouvements de protection de l'environnement. A la limite, pour ce dernier cas, il faudrait laisser le choix au lecteur d'incarner un des deux partis.
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Tabous, interdits, gêne et autres... - par Voyageur Solitaire - 02/08/2021, 16:32



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)