L'interview de Voyageur Solitaire
#43
Certes, mais à ce compte-là, je devrais me tourner carrément vers le roman (ce que j'ai fait en partie d'ailleurs avec Shamanka, même si ça reste une oeuvre personnelle, pour le plaisir).

C'est vrai, je pourrais me dire que, vu ma facilité d'écriture, l'atmosphère et l'ambiance de mes AVH viendront toujours compenser la faiblesse des règles. Mais c'est la solution de facilité et, à l'heure actuelle, j'ai vraiment envie de progresser sur ce point faible, ne serait-ce qu'un peu. Je ne changerai rien au système de règles du troisième opus de ma trilogie, pour ne pas faire de dissonance avec les deux volumes précédents. Mais j'ai repris A la dérive, mon AVH de SF qui est terminée et que je comptais vous proposer sous peu et j'essaie d'améliorer les règles, de proposer un système plus original, moins basique, où tout ne se résume pas à un lancer de dés. Je patauge encore mais je vois ça comme un défi à relever.

Il y a bien sûr le risque que je me plante, que ça bousille l'AVH et qu'on me dise dans les retours un truc du genre "AVH sympa mais plombée par des règles bordéliques et mal foutues, c'est vraiment dommage"... C'est un risque que je prends.
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'interview de Voyageur Solitaire - par JFM - 15/03/2021, 16:47
RE: L'interview de Voyageur Solitaire - par JFM - 22/03/2021, 17:01
RE: L'interview de Voyageur Solitaire - par Voyageur Solitaire - 03/04/2021, 15:40



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)