L'interview de Voyageur Solitaire
#41
Hum... Je vous ressers un peu de champagne et vais mettre une nouvelle bûche dans la cheminée : la nuit est tombée et elle est froide, comme souvent dans le désert. Le silence est encore plus présent, les étoiles brillent d'un éclat froid dans un ciel bleu sombre. Moment propice à la réflexion...

Je dirais : les règles.
Une de mes grandes sources d'inspiration, ces derniers temps, ce sont certains jeux vidéo "monde ouvert" comme Skyrim ou Assasin's Creed. Et j'aimerais vraiment incorporer certains aspects de ces jeux dans mes AVH, par le biais des règles. Comme par exemple avoir des compétences en herboristerie, pouvoir récolter des plantes et herbes en cours d'aventure et, à un moment, si on a tous les ingrédients nécessaires, pouvoir se faire ses propres potions... Pareil pour le combat, on pourrait apprendre à partir d'un certain niveau une technique particulière (combat contre plusieurs adversaires, combat contre un archer, botte meurtrière...). Ou encore au niveau de la nourriture : pour les moments où on est en extérieur, on devrait chasser à un moment pour se nourrir, avec une épreuve d'habileté à passer par exemple. En cas de réussite, on a tué du gibier et on peut se nourrir, en cas d'échec, on reste sur sa faim avec les points de vie qui diminuent. Avoir des compétences de départ, aléatoires ou choisies, qui permettent de progresser au fil des évènements (par la pratique d'un instrument, le fait de trouver des ingrédients, d'apprendre ou découvrir une technique...).
Bref, j'aimerais vraiment renforcer le côté "gameplay" de mes AVH.
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'interview de Voyageur Solitaire - par JFM - 15/03/2021, 16:47
RE: L'interview de Voyageur Solitaire - par JFM - 22/03/2021, 17:01
RE: L'interview de Voyageur Solitaire - par Voyageur Solitaire - 01/04/2021, 09:41



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)