L'interview de Voyageur Solitaire
#34
Alors Game of thrones franchement...
Le livre m'est tombé des mains, trop long, trop de personnages et surtout une construction décousue avec des retours en arrière incessants et chiants : pendant tout un chapitre, tu suis les aventures de A et B, au chapitre suivant tu passes sans transition à C et D dans un autre lieu avant de revenir à A et B... Saoulant.
Quant à la sérié, c'est Conan et les feux de l'amour ou Amour, gloire et beauté chez Tolkien avec un peu de cul au passage, suffisamment pour défriser le brushing de la brave ménagère mais sans pousser Mémé dans les orties quand-même, le tout soigneusement emballé dans un marketing du genre :"La série qui choque l'Amérique", "La série qui brise les tabous". Revisionnez-vous Delivrance, Taxi driver ou Midnight Express et on en reparle. Le Conan de John Milius de 1981, à lui seul, balaie tout ça de sa force et de son souffle épique.

Une BD ?
Oui, j'y ai pensé, j'ai même dessiné quelques cases mais là, c'est bien trop de travail et bien au-delà de l'amateur que je suis.
Par contre, sans me vanter, le Shamanka que j'ai imaginé dans tous ses détails ferait je pense un très bon univers pour jeux de rôles à la recherche de mondes originaux et inhabituels.
Mon rêve, ce serait de retrouver Shamanka en jeu-vidéo, genre Skyrim ou Assassin's Creed. Voir s'animer et vivre, évoluer, les personnages, décors et lieux que j'ai imaginé, voir prendre vie (surtout avec les graphismes d'aujourd'hui) tout cet univers, entendre Olmec, Ronan, Timkat parler... Ce serait pour moi absolument indescriptible, insensé même.
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'interview de Voyageur Solitaire - par JFM - 15/03/2021, 16:47
RE: L'interview de Voyageur Solitaire - par JFM - 22/03/2021, 17:01
RE: L'interview de Voyageur Solitaire - par Voyageur Solitaire - 23/03/2021, 17:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)