L'interview de Voyageur Solitaire
#28
Ma vie sociale est très sage : en-dehors de mon grand voyage annuel où je pars trois semaines/un mois en routard en Afrique ou en Amérique du Sud le plus souvent, je sors peu, je ne suis ni bars ni restaurant et il faut ajouter à ça que je suis sujet à l'ochlophobie, la peur de la foule, donc... Autant dire que, pardon d'être égoïste, le confinement pour moi n'a pas changé grand-chose. Donc l'écriture n'a pas d'impact sur ma vie sociale.

Après, c'est par à coups. Je peux écrire une vingtaine de paragraphes à la suite en un soir et rien pendant plusieurs jours. Il y a des moments où je suis plein d'optimisme, d'envie, je m'installe et rien ne sort et d'autres où je relis d'un oeil distrait ce que j'ai écris, je commence à retoucher un passage légèrement et puis c'est parti... Comme pour mon autre activité, le dessin, c'est par moments, il y a des périodes avec et des périodes sans.
Seule différence : si je peux passer plusieurs jours sans mettre le nez dans mes AVH, il n'y a pas un jour sans que je dessine, ne serait-ce qu'un croquis bâclé sur un bout de papier. Mais les deux restent vraiment aléatoires. Si je devais en faire un métier, je serais incapable de tenir des délais, c'est clair.
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'interview de Voyageur Solitaire - par JFM - 15/03/2021, 16:47
RE: L'interview de Voyageur Solitaire - par Voyageur Solitaire - 19/03/2021, 14:24
RE: L'interview de Voyageur Solitaire - par JFM - 22/03/2021, 17:01



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)