L'interview de Voyageur Solitaire
#22
Sur Litteraction les auteurs disposent d'une page pour se présenter. Plutôt qu'un texte personnel, une présentation façon interview rendrait le tout à la fois plus vivant et convivial. Par contre il faudrait une sorte de modèle standard de questions pour que ce soit à peu près la même chose pour tout le monde. En reprenant les questions les plus générales posées ici par exemple, et d'autres:
-comment t'es venue l'envie d'écrire?
-quels sont tes univers favoris?
-As tu deux ou trois mots à dire à un auteur qui voudrait se lancer?

Aussi des questions spéciales "yazés":
- Que signifie pour toi les récompenses obtenues par certaines de tes histoires?

On pourrait donc se servir de ces inteview générales pour reprendre les pages sur Litteraction. Et ici creuser un peu plus avec des questions plus poussées. La page de chaque auteur sur rdv1 serait mise en lien à la fin de la page de Litteraction, du style "pour en savoir plus" ou "l'interview continue ici"

Dans ce cas il faudrait effacer les commentaires annexes, je pensais à la base que c'était un relai (je pose une question tu réponds je prends la main. On me pose une question je réponds et je passe la main). Mais c'est sans doute mieux que chaque auteur dispose de son propre sujet, qui serait une extension de sa page de présentation sur Litteraction.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'interview de Voyageur Solitaire - par JFM - 15/03/2021, 16:47
RE: L'interview de Voyageur Solitaire - par tholdur - 16/03/2021, 09:42
RE: L'interview de Voyageur Solitaire - par JFM - 22/03/2021, 17:01



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)