[m-yaz 2020] Le Héros, la Mort et le Talisman (Kraken)
#14
Merci à tous les deux pour vos retours.

La dernière remarque de Skarn est tout à fait juste. C'est une AVH faite pour les fans du Talisman, et j'imaginais bien qu'un lecteur qui n'a pas lu le livre premier ou qui n'en garde pas un souvenir impérissable ne l'apprécierait pas forcément. Je comprends également l'avis de Voyageur Solitaire, à propos de la reprise que j'ai fait de la bande à Tyutchev; néanmoins je ne me voyais pas non plus proposer quelque chose de trop semblable à l’œuvre originelle. La littérature interactive a évolué depuis les années 80, et sans jeter le vénérable travail des grands anciens aux orties, je pense qu'un auteur actuel à tout intérêt à essayer de proposer quelque chose de neuf, même lorsqu'il s'agit de reprendre un canevas existant. Dans la grande guerre de la nature, l'absence d'évolution conduit presque inévitablement à la dégénérescence et à la mort. Je pense que c'est pareil pour les AVH.

Toujours à propos de la bande à Tyutchev: du temps à passé depuis nos premières aventures sur Orb. Je ne crois pas que j'aurais pu les reprendre exactement comme ils étaient avant, tel des Hibernatus directement sortis du congélo. Et même si ces personnages sont indéniablement très réussis, pleins de charisme, ils restent tout de même assez archétypaux dans les livres d'origines. En tant que fan de la première heure, j'ai toujours regretté de ne pas avoir eu l'occasion de vraiment les connaître, de découvrir qui sont réellement les hommes et la femme cachés derrière leurs apparences de spadassins badass. La rencontre présente dans cette aventure est évidemment trop courte pour réellement "briser la glace", mais il s'agissait surtout de renouer contact avec eux. Si j'avais eu plus de paragraphes à ma disposition, il est certain que notre héros aurait eu l'occasion de partir avec eux à l'aventure - la trahison pouvant lui tomber dessus à tout moment, bien entendu. Cela dit c'est une vision toute personnelle et je serais curieux d'avoir d'autres avis de lecteurs sur ce point.

Je retiens vos appréciations positives sur l'aspect "interactions avec l'environnement" qui est l'autre point majeur que j'ai essayé de développer avec cette AVH. J'étais vraiment très curieux de connaître l'avis des lecteurs concernant cela, n'arrivant pas moi-même à me forger une opinion. Je vois que ça a l'air de fonctionner pas trop mal, tant mieux. Merci également VS pour les petites coquilles et répétitions relevées, pour les conseils d'écriture, sur la fin j'ai été un peu pris par le temps (j'étais parti sur une histoire complètement différente, une histoire d'espionnage pendant la guerre froide, à la James Bond, mais avec des hommes-lézards. J'ai changé mon fusil d'épaule un mois avant la fin de la période de rédaction. J'ai dû pas mal cravacher pour finir dans les temps).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Héros, la Mort et le Talisman (Kraken) - par Kraken - 07/06/2020, 18:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)