[m-yaz 2020] Le Héros, la Mort et le Talisman (Kraken)
#7
(02/06/2020, 07:21)Meneldur a écrit : Par exemple, dès l'intro, tu parles d'une sonnette… un item qui n'existe pas chez moi. En revanche, juste devant ma porte, il y a une volée de douze marches assez étroites et je serais très curieux de savoir comment le fauteuil roulant a fait pour les gravir !

Ah ouais... ça c'est pas de bol pour moi. J'ai pourtant essayé d'être le plus flou possible (en parlant par exemple de logement à la place de maison ou d'appartement) pour essayer de maximiser l'identification, mais j'étais quand-même bien obligé de donner quelques détails aussi "polyvalents" que possible, sans quoi le récit aurait semblé trop déconnecté du réel.

(02/06/2020, 07:21)Meneldur a écrit :
Montrer le contenu

Zut, c'est justement un passage dont j'étais très fier, lol. Bon, en y réfléchissant pour un combat c'est peut-être pas l'idéal. A la base j'avais plutôt prévu de m'en servir pour des épreuves.

Montrer le contenu

(02/06/2020, 07:21)Meneldur a écrit : Ah, j'avais oublié : le titre, c'est une référence à Richard Matheson ?

J'ai pas mal lu Richard Matheson (ses nouvelles en particulier), mais pas le roman auquel tu fais référence. J'en ai pourtant probablement déjà entendu parler (même si je ne m'en souviens plus), donc possible que ce titre m'ait été soufflé par mon inconscient. D'après le résumé de ce roman que je viens de lire sur wikipedia, on peut trouver pas mal de points communs avec mon AVH, donc la référence se justifie. Bien vu!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Héros, la Mort et le Talisman (Kraken) - par Kraken - 02/06/2020, 20:51



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)