[m-yaz 2020] Le Dernier jour du reste de votre vie (Nicquel)
#12
Une aventure onirique dont j’avoue ne pas avoir saisi tous les aspects. Visiblement, il nous faut vivre plusieurs itérations d’un même rêve pour y découvrir les mots issus d’un poème de Victor Hugo, qui nous a été donné dès le début. Je n’ai pas compris ce qui doit motiver le fait de passer au 7. Pour ma part, à la troisième tentative, j’ai cédé à la tentation, sans en comprendre le mécanisme. La conclusion narrative est intéressante. De ce que j’ai compris, notre personnage a entamé une relation, a priori sans lendemain, avec une personne nommée Joe, mais le rêve l’amène à prendre une décision d’aller plus loin dans cette relation. Par quels mécanismes symboliques les événements du rêve et du poème influent sur notre décision, ça me dépasse un peu. Mais finalement, c’est le propre des rêves, je pense, et Nicquel a poussé son parti-pris jusqu’au bout. Je vais donc supposer que mon inconscient a compris et qu’il saura en tirer quelque chose ^^

En tout cas, l’ambiance globale est prenante, mention spéciale pour le bayou mystérieux. Cette région, je ne la connais, comme beaucoup je pense, que par l’entremise des fictions audiovisuelles américaines (entre autre True Detective mentionnée sans être nommée dans l’aventure), mais son aura de mystère fonctionne toujours, et c’est ici aussi le cas. Yep
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Dernier jour du reste de votre vie (Nicquel) - par Zozor Bane - 19/06/2020, 21:42



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)