[m-yaz 2020] Le Dernier jour du reste de votre vie (Nicquel)
#10
En commençant ma lecture, j'ai trouvé l'introduction très nébuleuse. C'était visiblement le but… mais elle ne l'est pas seulement pour de bonnes raisons. Tout au long de l'aventure, les nombreuses fautes, l'absence presque totale de concordance des temps et la mise en page rudimentaire m'ont rendu la lecture plus difficile qu'elle n'était censée l'être. Les paragraphes sont longs, ce qui n'est généralement pas pour me déplaire, mais j'ai été assez rapidement lassé, j'ai eu l'impression que le texte tournait en rond et j'en suis arrivé assez vite à survoler davantage qu'à lire.

C'est dommage, parce que l'atmosphère onirique est tout de même bien rendue et j'ai trouvé ce petit voyage dans le bayou intéressant, à défaut de réellement l'apprécier d'un bout à l'autre (j'avoue ne pas avoir exploré tous les chemins). J'ai aussi apprécié l'absence de règles et la manière dont ce poncif de la littérature interactive est gentiment parodié çà et là m'a fait sourire.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Dernier jour du reste de votre vie (Nicquel) - par Meneldur - 12/06/2020, 14:55



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)