Règle de combat : le rôle de l'armure
#17
(07/04/2020, 21:08)linflas a écrit : Question très bête : dans les DF, l'Endurance d'un humain de base tourne autour de 8/9 alors que celle de notre héros peut atteindre 24. L'armure de cuir qu'il porte par défaut pourrait donc tout simplement être assimilée à un boosteur d'Endurance, non ?

IL faudrait que ce soit une armure pour le moins exceptionnelle pour rajouter autant… ( et on comprend alors pourquoi le personnage s'accroche à cette vieille armure de cuir plutôt qu'une armure de plates ultramoderne  Mrgreen  )

Je verrais plutôt une approche parallèle à celle de Gygax dans le Manuel des Joueurs ( et n'oublions pas que Livingstone et Jackson jouaient à D&D ) : les points de Vie représentent les réflexes du personnage, sa capacité à éviter des dommages qui tueraient ou blesseraient très gravement un humain normal et qui le laissent indemne ou à peine blessé.
Cela s'accorderait et avec le terme même d'ENDURANCE ( STAMINA en British ) - quand on est à bout d'endurance, on ne peut plus échapper à un coup d'épée ou une mauvaise chute - et avec la facilité avec laquelle un repas ou un repos nous en font regagner ( alors que je ne vois pas en quoi manger réparerait notre armure, ou alors c'est carrément un symbiote et nous virons dans la biomécanique… )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Règle de combat : le rôle de l'armure - par ashimbabbar - 10/04/2020, 01:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)