Question / Compétences, au hasard ou choisies ?
#4
Merci pour ces réponses.
Tholdur, idée très intéressante que la tienne. Pourquoi pas une mini-AVH pour l'enfance du héros et ensuite, l'AVH proprement dite ?
L'idée de graduation me trotte dans la tête aussi… Je pars sur une AVH genre Skyrim, dans le sens où le héros pourrait, en rencontrant certaines personnes, en découvrant certains objets et en pratiquant, améliorer sa fameuse compétence en plusieurs niveaux. Par exemple, celui doué pour la musique pourrait, s'il découvre la Guilde des Musiciens, s'y inscrire et suivre leur enseignement. Celui qui a des notions d'herboriste pourrait sauver un herboriste parti cueillir des plantes et attaqué par une créature. En échange, l'homme prendrait le héros en apprentissage. Et là aussi, il pourrait progresser.
Après, j'hésite à rendre impérativement utile cet apprentissage... Je suis très tenté de le rendre "gratuit", ce serait un simple plus dans le jeu, pour le plaisir, bien que pouvant entraîner certaines interactions mais pas impérativement changer le cours de l'histoire. Par exemple, le fait de devenir membre de la Guilde des Musiciens donne l'avantage d'y loger, donc pas d'auberge à payer. Un avantage mais qui ne joue pas forcément sur le reste de l'aventure. L'art de la forge permettrait de se forger soi-même de meilleures armes (économie là aussi) ou l'herboristerie de composer soi-même ses potions. La compétence "lutte" permettrait de participer à des combats clandestins et donc, en cas de victoire, de gagner de l'or, toujours utile.

C'est encore assez vague et surtout costaud à mettre en place techniquement, mais je verrai bien un truc comme ça.
Je note l'idée de laisser le choix au lecteur.
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Question / Compétences, au hasard ou choisies ? - par Voyageur Solitaire - 07/03/2020, 11:40



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)