[m-yaz 2020] L'Autre et moi (Skarn): feedbacks
#38
Merci pour ces retours.

Il se pourrait que j'ai, comme qui dirait, complètement craqué sur la difficulté de L'œil. À corriger en post-Yaz', notamment en rendant le bon chemin trouvable autrement qu'en testant toutes les combinaisons, parce que c'est jamais très fun.

Kraken a écrit :mais dans l'interlude ça devient rapidement un vrai casse-tête (enfin pour moi).

A minima, j'ai objectivement pas mal cafouillé sur la représentation du temps. Y'a notamment une ligne de sabliers rayés qui n'en finit pas juste pour dire « si votre total de Temps est de 7 ou plus ». Faudra que je me replanche là-dessus.

Kraken a écrit :A propos du concept, justement: [...] c'était original et amusant, mais ça aurait pu être tellement plus efficace si cela avait été fait d'une manière plus conventionnelle...

Je sais pas trop. L'histoire est relativement classique en réalité quand on a toutes les pièces du puzzle. J'avais aussi en tête quelques idées qui exploitaient cette forme du dialogue constant. Bon, là, elles vont sans doute devoir attendre que j'ai réussi à raffiner suffisamment les épisodes actuels pour que tout soit bien compréhensible, parce que rajouter une couche de tordu au tordu n'est probablement pas un bon plan.

J'avoue que c'est aussi une façon pour moi, peut-être un peu extrême, de m'entraîner à la rédaction de dialogues.

Outremer a écrit :C'est peut-être une pure coïncidence, mais l'œil qui menace de nous détruire dans cette aventure m'a beaucoup fait penser au poème "La conscience" de Victor Hugo, qui s'achève par ce vers : "L'œil était dans la tombe et regardait Caïn."

C'était effectivement l'inspiration initiale, même si ça a pas mal dérivé ensuite, en partie parce que le rôle de l’œil lui-même s'est pas mal amoindri en cours de route.
Répondre


Messages dans ce sujet
L'Autre et moi (Skarn): feedbacks - par vador59 - 01/03/2020, 08:38
RE: L'Autre et moi (Skarn): feedbacks - par Skarn - 15/07/2020, 17:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)