[m-yaz 2020] L'Autre et moi (Skarn): feedbacks
#19
voila une aventure palpitante qui nous envoi dans différents endroits avec un système de renvoi au paragraphe assez original et un style tout aussi original. c'est le preambule d'une histoire qui s'ouvre à d'autres chapitres et ou l'on cherche, il faut le dire, a en connaitre plus sur les protagonistes.


seulement voila. pour une personne comme moi (un dis), le texte est difficile à visualiser. au début je visualisais 2 gars se baladant dans les égouts, mais en fait l'un d'eux était "transparent" et puis je découvre que l'autre gars n'est pas un héros mais une héroïne. au bout d'un autre moment, en faite, ils ne parlent pas, ils pensent, discutent dans leur tête. il s'agit d'une seule et même personne (ou plutôt corps). le pire étant qu'il m'est arrivé trop souvent de ne plus savoir qui parle (ou pense), surtout quand un 3e protagoniste s'incruste.
bref, c'est pour moi très confus, j'ai du mal à visualiser les scènes, ou les successions de scène, mais c'est le style qui veut ça. je trouve qu'il manque de transition.

il y a aussi  des petites erreurs. si je ne suis pas sensible aux fautes d'orthographes, je vois plus les mots qui n'ont pas leur place, comme ici : Si tu continues à en l’utiliser aussi souvent,
mais une simple relecture a tête reposer permet de les corriger.

la mécanique est très bonne, je veux dire, la façon de renvoyer aux paragraphes si le lecteur a coché tel ou tel mot clé (plume -> 21 ; citron + plume -> 22).
cependant, ce n'est pas intuitif, je m'en suis rendu compte au moment de faire des choix.
quand je lis plume, je lis plume n'est pas coché.
quand je lis plume, je lis plume est coché.
hors d’après les règles, c'est l'inverse.

pour conclure, c'est une chouette histoire qui se joue sans difficulté, je n'ai pas eu de mal de ce côté là (même si je me suis demande plusieurs fois si je possédais tel mot clé ou si je devais le cocher).
Répondre


Messages dans ce sujet
L'Autre et moi (Skarn): feedbacks - par vador59 - 01/03/2020, 08:38
RE: L'Autre et moi (Skarn): feedbacks - par frogeaters - 29/04/2020, 13:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)