[m-yaz 2020] L'Autre et moi (Skarn): feedbacks
#18
Je peux enfin commencer à lire les A.V.H. en lice pour le mini-Yaz. J’ai choisi de commencer par la première sortie, en sachant que je risquais fort d’attaquer avec la meilleure — en tout cas l’une des meilleures.

Eh bien la lecture du paragraphe 50 a confirmé ce sentiment. La première claque vient de l’originalité d’une histoire intégralement racontée par des dialogues. Alors, l’originalité, perso, je m’en moque un peu si la qualité n’est pas au rendez-vous… mais justement, je trouve que le style de Skarn se sublime dans les dialogues. Son humour incisif s’y épanouit pleinement, et la façon de s’exprimer des personnages brosse leur portrait aussi bien, et sans doute mieux, qu’une description narrative. Le récit est dynamique, les ellipses judicieusement choisies, on ne s’ennuie pas un instant. J’ai juste été un petit peu chagriné par quelques fautes repérées çà et là.

Globalement, ça se suit très bien. J’ai compris qui était le démon du pacte relativement rapidement, mais les indices étaient assez clairs. Il faut dire aussi que, vu l’univers de ma propre A.V.H., j’avais encore à l’esprit un ou deux trucs que j’avais lu sur le bonhomme… Le seul moment où je me suis retrouvé un peu perdu, c’est lorsque le troisième protagoniste entre en scène. Je pense avoir globalement compris le background des deux personnages féminins, mais je suis peut-être passé à côté de quelques trucs, ayant par moments eu du mal à démêler qui disait quoi et qui avait fait quoi. (Pour info, j’ai atteint le 50 à ma première tentative, avec esprit et conte.)

J’ai beaucoup aimé le système de jeu, que j’ai trouvé limpide. La feuille d’aventure cliquable dans le P.D.F., c’est le genre de plus que j’apprécie particulièrement. Je m’interroge juste sur l’utilité de la jauge d’énergie. J’avais choisi de ne quasiment pas m’économiser, et je crois que je n’en ai même pas rempli le tiers. Mais sans doute est-ce dû au fait qu’il y a une suite à cet épisode.

Bref, encore du très bon.
Répondre


Messages dans ce sujet
L'Autre et moi (Skarn): feedbacks - par vador59 - 01/03/2020, 08:38
RE: L'Autre et moi (Skarn): feedbacks - par Jehan - 26/04/2020, 20:42



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)