[m-yaz 2020] L'Autre et moi (Skarn): feedbacks
#9
Oh. Je pensais que tu parlais de la Iseult de la légende, via un parallèle qui m'avait échappé mais que je me serais empressé d'exploiter une fois découvert, au moins pour un bon mot. Je me souvenais même plus que j'avais jadis nommé un de mes personnages ainsi.

Les plumes chargées de pouvoir sont d'ailleurs un autre écho totalement involontaire. D'ailleurs, comme elles sont un cliché absolu de la fiction, notamment orientale, je me suis cassé la tête pendant pas mal de temps à chercher une autre dénomination à mon fil rouge, pour finalement laisser tomber parce que, bon, l'autre ophidien, ce sont quand même ses ailes qu'on lui a arrachées, à un moment faut s'incliner ou changer totalement de concept.

En parlant de concept... Faut que je vous dise quelque chose.

C'est pas vraiment un mini-Yaz'.

En fait, j'avais commencé à bosser sur le concept d'une aventure-dialogue à partir de janvier. Vers fin février, je me suis rendu compte que l'endroit où je comptais mettre ma première coupure conséquente tombait à peu près à 50 sections et que l'épisodique correspondait bien en terme de rythme et de simplicité (possibilité d'écrémer les codes qui ne serviront plus au fur et à mesure, voire d'ajouter des points de règle progressivement).

À partir de là, comme j'étais pas trop loin du thème (et devrais y coller beaucoup mieux dès que j'aurais fini de rendre de sa superbe à Ouro) et que la blague était trop belle pour la refuser, j'ai passé la seconde pour boucler ce premier chapitre juste à temps pour l'ouverture officielle des candidatures.

Vous l'aurez compris, c'est quand même une participation sacrément limite en regard du règlement du concours, et il serait sans doute plus honnête de retirer ce titre du mini-Yaz' et de présenter tous les épisodes d'un bloc au « grand » Yaz'. Même si c'est l'hypothèse qui a ma préférence, je n'ai pas totalement arrêté mon opinion à ce sujet, et serais curieux de savoir ce que pensent les juges de ce cas de figure.
Répondre


Messages dans ce sujet
L'Autre et moi (Skarn): feedbacks - par vador59 - 01/03/2020, 08:38
RE: L'Autre et moi (Skarn): feedbacks - par Skarn - 11/03/2020, 12:23



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)