[m-yaz 2020] L'Autre et moi (Skarn): feedbacks
#8
(10/03/2020, 18:46)Skarn a écrit : Je suis curieux de connaître le raisonnement derrière cette hypothèse (et toutes les autres d'ailleurs), ne serait-ce que pour y piquer des bonnes idées.

Ce n'est pas mon raisonnement qui va t'inspirer grand-chose, car il était très basique. Même si je ne l'ai jamais fait, il m'est parfois arrivé de songer à recycler l'un des personnages principaux de mes vieilles AVH (Faustine, notamment) dans une nouvelle aventure, soit en tant que personnage secondaire, soit en tant que personnage principal très changé. Et je me souvenais que tu avais toi-même recyclé Flora dans Ultima Dea.

Lorsque j'ai épluché l'aventure après l'avoir réussie, je suis tombé sur le paragraphe 3, où il est fortement suggéré que l'héroïne a été une sorte de Magical Girl. Sur le coup, ça m'a seulement amusé, mais en y réfléchissant un peu plus tard, je me suis rappelé que tu avais écrit une AVH où on incarnait une Magical Girl et j'ai songé que l'héroïne était peut-être la même.

Ce raisonnement n'est pas vraiment allé plus loin. J'ai relu très rapidement "Les ailes de Morphée" et les détails ne semblaient guère concorder avec ce qui est évoqué dans le paragraphe 3 : Iseult ne devient pas une Magical Girl parce qu'elle est passée dans la mauvaise rue au mauvais moment et sa tenue ne comporte pas de froufrous roses.
Répondre


Messages dans ce sujet
L'Autre et moi (Skarn): feedbacks - par vador59 - 01/03/2020, 08:38
RE: L'Autre et moi (Skarn): feedbacks - par Outremer - 10/03/2020, 20:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)