[m-yaz 2020] L'Autre et moi (Skarn): feedbacks
#7
Merci de vos retours.

J'ai noté :
  • Des typos à droite à gauche.
  • Si les règles ultra-minimalistes ont été bien reçues, expliciter quelques combinaisons plus complexes (par exemple : Banane + Pomme + Poire) ne peut pas faire de mal.
  • L'aventure semble un peu trop facile sur le chemin Âme, d'autant plus que, des quatre, c'est le code le plus simple à obtenir.
  • Même si l'énergie est plutôt prévue pour s'épuiser sur le long terme, ajouter un passage dépendant de combien il nous en reste dans celle-ci pour qu'elle n'y soit pas totalement inutile serait sans doute une bonne idée.
  • La confrontation avec le sorcier a semble-t-il souffert des coupes pour tenir en 50 sections, n'en prenant que deux dans sa variante la plus courte, ce qui est rudement bref. Je peux probablement gratter un peu de place ailleurs pour corriger le tir.
  • Les différents voix ne sont pas assez marquées stylistiquement (tout le monde parle un peu pareil quoi), ce qui rend les changements d'interlocuteurs délicats à suivre (non, je ne céderai pas à la facilité de leur associer des couleurs différentes à chacune).

gynogege a écrit :Est-ce qu'i faut garder les codes d'un épisode sur l'autre d'ailleurs ?

Certains uniquement, mais ce sera expliqué en temps et en heure dans l'addendum aux règles du second épisode.

Dagonides a écrit :Je me suis demandé si cela venait de l'expérience de l'écriture pour la BD, mais vu que Chasseuse de monstres fonctionne avec des scènes muettes ou des commentaires/monologues, ça ne doit pas être ça.

Pas d'un projet à moi, mais le concept de base est en partie inspiré d'une très bonne scène du Mr Miracle de 2017 où Big Barda et Mr Miracle discutent tranquillement de l'aménagement de leur appartement tout en se battant contre une armée.

Y'a du Faust aussi, enfin du Faust réinterprété par un dessin animé connu (/人◕‿‿◕人\), mais ça c'est classique à l'extrême comme source d'inspiration.

Oui, je tire toutes mes idées des trois dernières choses que j'ai lu et de ce qui traîne dans mon appartement.

Outremer a écrit :je me suis demandé si elle pouvait être Iseult, mais rien de précis ne le suggère

Je suis curieux de connaître le raisonnement derrière cette hypothèse (et toutes les autres d'ailleurs), ne serait-ce que pour y piquer des bonnes idées.
Répondre


Messages dans ce sujet
L'Autre et moi (Skarn): feedbacks - par vador59 - 01/03/2020, 08:38
RE: L'Autre et moi (Skarn): feedbacks - par Skarn - 10/03/2020, 18:46



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)