Nils Jacket derrière les barreaux
#10
(29/01/2020, 18:33)Fitz a écrit : Attention, feedback plein de SPOILERS.

Avant toute chose, Fitz, pourrais-tu cacher tous les passages spoilers avec les balises ad hoc ? Afin de ne pas gâcher le plaisir des lecteurs qui ne sont pas arrivés à la fin.


*******

J'apprécie beaucoup tes feedbacks, Fitz. Smile

J'ai pas mal travaillé l'ambiance, je n'étais pas certain du résultat, je suis content que tu l'aies trouvé bonne. Smile


(29/01/2020, 18:33)Fitz a écrit : La seule exception à ces éloges est d'importance car elle concerne Mlle Varga.

C'est rigolo, car je trouve que c'est l'un des personnages que j'ai le mieux réussi.^^

Montrer le contenu

Concernant Rax à la fin :

Rax est l'un des tueurs les plus dangereux du pays, qui ne craint pas la mort et prend tous les risques. Je ne vois pas pourquoi il ne l'emporterait pas sur n'importe qui,
Montrer le contenu


(29/01/2020, 18:33)Fitz a écrit : Le scénario n'est pas très complexe par rapport aux autres épisodes. Ce qui n'est pas forcément un défaut

C'était mon but à ce moment de ma vie. Le Voleur d'Ombres m'avait pris trop d'énergie. Je voulais aller sur quelque chose de plus simple et direct.
Je me lancerai à nouveau dans quelque chose de complexe à l'avenir, je pense, mais de toutes façons je ne procéderai pas comme dans le Voleur d'Ombres.


C'est intéressant que tu aies moins aimé le passage final. C'est en général un passage pour lequel j'ai eu de bons retours.

La difficulté accrue de ce passage a été faite exprès pour en augmenter la sensation de danger.


Montrer le contenu


(29/01/2020, 18:33)Fitz a écrit : Le tout dernier indice à consulter autorise à reprendre directement après la sortie de prison quand on perd en fin d'aventure. C'est carrément dans les règles qu'il faudrait préciser ça!

Ce n'est pas tout à fait ça. Cette possibilité n'est offerte que dans un cas très précis, pas dans tous les cas.
Dans les autres cas, elle bloquerait même les lecteurs.

Et puis, impossible à insérer dans les règles sans spoiler l'histoire.


(29/01/2020, 18:33)Fitz a écrit : une excellente aventure, très bien écrite, prenante, passionnante, qui procure des dizaines d'heures de lecture, et même de réflexion une fois l'ouvrage reposé. J'en ai parfois eu du mal à m'endormir à force de cogiter!

Big Grin

Je suis content que tu dises ça. Car révéler le nom du coupable dès le départ m'obligeait à proposer d'autres énigmes pour maintenir l'intérêt et le challenge.


(29/01/2020, 18:33)Fitz a écrit : J'aime quand on a affaire à une vraie aventure, où le danger rôde, où notre intégrité physique est mise en danger, et non pas à une enquête plutôt Agatha Christie. D'un autre côté, l'aspect investigation était vraiment très réussi et réjouissant dans l'Agent X...

Nils jacket proposera toujours un peu des deux, en mettant parfois l'accent sur l'un ou l'autre. Je ne veux pas m'enfermer.

Dans le tome 5 déjà paru, tu peux mourir de manière effroyable, mais pour des raisons différentes.

Dans le tome 6 sur lequel je cogite, là, tu auras de quoi faire en matière de survie !
Répondre


Messages dans ce sujet
Nils Jacket derrière les barreaux - par Skarn - 02/01/2020, 16:14
RE: Nils Jacket derrière les barreaux - par JFM - 04/02/2020, 17:28



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)