Nils Jacket derrière les barreaux
#4
J'avoue que je préférerais que l'on ne fasse qu'un seul topic pour le même livre. Ce serait plus simple pour moi, pour suivre.


(02/01/2020, 18:45)Skarn a écrit : Pour un Nils Jacket, je l'ai terminé sans trop me cogner la tête contre les murs, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit ostensiblement plus facile que les autres.

"Ostensiblement", je ne sais pas, mais normalement il est plus simple. La structure fait que, et j'ai fait attention aux "nœuds" (aux interactions entre chemins) qui auraient possiblement généré une difficulté non prévue. Normalement, il n'y en a pas.


(02/01/2020, 18:45)Skarn a écrit : le fait qu'une des astuces requises ressemble furieusement à une de celles du tome 2, et une autre à un des secrets de Fleurir en hiver.

Je ne vois pas à quelle astuce du tome 2 tu fais allusion ?
Peut-être du tome 1 ?

Quant à Fleurir en Hiver, je n'ai pas dû découvrir ce secret (mais je suis preneur de savoir lequel pour une relecture).


(02/01/2020, 18:45)Skarn a écrit : RAS, du tout bon, en tant que lecteur, vous serez noyé sous les codes, mais si jamais un truc paraît incohérent, c'est plus probable que vous vous soyez trompé en notant que d'être tombé dans un cas de figure que l'auteur a oublié.

Le nombre total de codes est nettement plus bas que dans les tomes précédents.


(02/01/2020, 18:45)Skarn a écrit : J'ai vraiment rien à dire qui n'ait pas déjà été dit.

Je n'ai pas trouvé sur l'autre topic "ce qui a été dit" concernant ce tome 4 ?


(02/01/2020, 18:45)Skarn a écrit : Râlerie pointilleuse : J'ai trouvé le passage en narrateur omniscient au 159 assez bizarre, sortant complètement du récit pour pas grand chose.

C'est l'un de mes passages préférés. Mrgreen


Concernant ce que tu mets en "spoiler", Outremer :
On peut se servir de l'info comme tu le suggères (ou comme tu le suggères), mais avant d'aller tout de suite cafter (et d'être vu en train de cafter), mieux vaut réunir davantage de preuves, non ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Nils Jacket derrière les barreaux - par Skarn - 02/01/2020, 16:14
RE: Nils Jacket derrière les barreaux - par JFM - 07/01/2020, 17:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)