L'Épreuve des Clans par gynogege
#34
Dialogue entre un homme et un livre-jeu (extrait)


- Bon, je choisis la deuxième de ces trois options crypto-abstraites.

- Okay. Est-ce que tu es sous l'influence du Topinambour ?

- Oui ! Dans ma partie précédente, j'ai fait la même chose et je ne l'avais pas, alors cette fois-ci, j'ai fait bien attention de...

- Ouais ouais, tu me raconteras ta vie un autre jour. Est-ce que tu as... l'influence de la Terre ?

- Euh... non, je l'ai pas, celle-là. Je l'avais il y a encore cinq paragraphes, mais je m'en suis débarrassé en recevant l'influence du Tibia...

- Hé bien justement, on dirait que tu l'as dans l'os !

- Ah non, pas encore ! Euh... euh... une minute, je sais ! J'utilise mon sort d'Invocation d'Influence pour...

- Tu ne peux pas lancer de sort, tu es en train de rêver ! Et maintenant tu te réveilles et tu perds un point de Pouvoir, voilà, merci d'avoir joué et à la prochaine, ha ha !

- Mais j'ai tellement de clés du rêve pour cette influence qu'on devrait me payer pour l'invoquer !

- Ha ha ha ha ha ha !

- Mais à quoi sert ce sort ?!

- HA HA HA HA HA HA !!!


*


Bref, j'en suis à trois parties, mais je suis sans doute encore assez loin d'avoir fini. Lors de ma dernière partie, je suis enfin parvenu à localiser les trois pierres, mais je me suis fait buter par un arbre avec 13 en Habileté en essayant de récupérer la mienne. Ce sont des choses qui arrivent.

J'aime réellement beaucoup le concept des influences, qui est original et colle très bien avec l'atmosphère mystique et onirique de l'histoire. Mais leur importance donne de mon point de vue un côté très aléatoire à l'aventure. Il est quasi-impossible de faire un choix éclairé lorsqu'on a trois influences, qu'on en reçoit une quatrième et qu'on doit donc renoncer à l'une d'entre elles. Lorsqu'on a le choix entre plusieurs comportements, il arrive souvent que certaines influences soient utiles (voire indispensable) pour certains d'entre eux, mais il est souvent difficile d'anticiper ces synergies comportement/influences.

L'Invocation d'Influence est une bonne idée, mais je pense que ce ne serait pas du luxe que ce sort en particulier soit utilisable dans le monde des rêves.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épreuve des Clans par gynogege - par Outremer - 02/02/2020, 21:46



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)