L'Épreuve des Clans par gynogege
#33
Oui c'est vrai que le style et le scénario ne sont pas les qualités majeures de l'AVH. On va forcément en trouver d'autres avec un style plus ambitieux et d'autres avec un scénario plus complexe. Mais je n'ai pas eu envie de le souligner car pour moi, le style et le scénario sont quand même bons, sans problème au-dessus de la moyenne.
C'est bien écrit, ça se laisse lire de manière agréable et fluide, je n'ai relevé presque aucune faute, les descriptions paysagères étaient suffisamment immersives pour que je visualise très bien la forêt, les collines, les pitons rocheux, le marais et les nombreux rêves. Quant aux dialogues, ils sont très bons puisque jamais je n'ai buté sur une tournure qui faisait bizarre dans la bouche d'un protagoniste. Une qualité essentielle pour une aventure avec des compagnons.
L'histoire est certes classique : épreuve initiatique, reprise de concepts pré-existants (hommage oblige) et quête aux objets. Mais les rebondissements sont nombreux, les possibilités d'action surprenantes, les pièges et monstres changent de l'ordinaire avec des images marquantes (l'Arbre à l'Oeil, la sorcière et son armée, le rêve à l'escarmouche, les dieux...). Et tout ça sans parler du méli-mélo onirique qui se retricote comme les morceaux d'un magnifique pull en laine (c'est Noël).
Il y a pire. Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épreuve des Clans par gynogege - par Fitz - 29/12/2019, 11:07



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)