L'Épreuve des Clans par gynogege
#32
Merci Fitz ! J'ai répondu sur la taverne:

Une critique de Fitz c'est toujours un plaisir (des fois on écrit des AVH rien que pour ça [Image: icon_wink.gif] ). Encore une fois merci, non seulement des compliments mais surtout du caractère détaillé de ta critique qui permet de bien cerner là où j'ai rempli mes objectifs ou pas.
Ja vais donc rebondir sur quelques points qui me paraissent importants:
- oui, la marche en rêvant était bien spécifique au domaine d'Ishtrack dans les spectres de l'angoisse, le héros n'en aurait pas été capable par lui-même; c'est d'ailleurs un des intérêts de ce héros, ses pouvoirs sont assez limités, en Magie par exemple;
- oui, la conception de l'AVH a été un casse-tête, presque autant que Le Manuel de la Ligue Communale, d'ailleurs Skarn avait repéré quelques bugs (merci à lui !); le fait qu'elle donne un sentiment de fluidité est d'autant plus satisfaisant pour moi;
- oui, l'influence de Nils Jacket est là, même si l'univers est complètement différent (et la difficulté moindre je pense);
- par contre sur les règles je n'ai vraiment pas été clair apparemment -> l'invocation d'Influence ne permet effectivement d'invoquer que les influences "naturelles" (celles qui sont mentionnées dans la table des Influences) et pas n'importe quelle Influence au hasard ! Ce point est donc resté confus dans les règles;

Vu de moi le plus gros défaut de mon AVH reste le style assez conventionnel et l'histoire qui n'a pas non plus une grande originalité, mais j'ai essayé de compenser ça par un "game play" poussé. Et en général j'ai du mal à concilier une bonne jouabilité et une histoire vraiment prenante.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épreuve des Clans par gynogege - par gynogege - 28/12/2019, 11:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)