[YAZ 2019] L'Hérétique tome 4: Une nouvelle guerre (Alexander Abati - permusashi)
#25
Je ne suis pas allé au bout du livre. J'ai abandonné peu après le moment où on rassemble nos troupes et celles que nous ont envoyées nos alliés, car mes forces étaient manifestement trop faibles pour me donner la moindre chance. Comme je jouais un magicien, j'aurais pu revenir en arrière dans le temps (ce sort est ultra-puissant... et source de nombreuses incohérences). Mais la longueur considérable de l'aventure m'avait épuisé et je ne m'en sentais pas le courage.

Il est intéressant et sympathique d'incarner un dirigeant politique, mais ça n'arrive guère souvent dans les LDVH (non, le héros des "Sceaux de la Destruction" ne compte pas). De ce point de vue, le livre n'est pas sans rappeler les tomes 4 (rôle des conseillers, politiques à adopter) et 5 (alliances à conclure) de la Voie du Tigre.

La structure de l'aventure aurait peut-être pu être améliorée par certains aspects. Le voyage vers l'empire de Dueshe est tout de même bien long si on considère que le scénario, à ce stade, n'a même pas encore vraiment commencé ! Je crois que ça n'aurait gêné personne si ce voyage tout entier avait été résumé en un seul paragraphe.

Il y a un certain nombre d'énigmes, qui jouent quelquefois un rôle important. J'ai bien aimé l'énigme des chapeaux, que j'ai réussi à résoudre. En revanche, en ce qui concerne l'énigme des femmes possédées, j'ai l'impression qu'il manque des informations indispensables.

Montrer le contenu




Montrer le contenu
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Hérétique tome 4: Une nouvelle guerre (Alexander Abati - permusashi) - par Outremer - 09/02/2020, 02:41



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)