[YAZ 2019] L'Hérétique tome 4: Une nouvelle guerre (Alexander Abati - permusashi)
#18
(26/08/2019, 15:04)mictrepanier a écrit :
(26/08/2019, 11:21)permusashi a écrit : Merci pour ton feedback mictrepanier, je suis heureux que la série te plais, je vais transmettre à l'auteur.
J'attends ton avis une fois que tu auras fini le 3 aussi Wink

Le 3 est fini. J'ai remarqué les chassés-croisés avec Latifah et Torlam, et la déchéance de l'infame Lord Vigilulfo. Spoiler: Est-ce que Torlam est une des 4 dieux de ce monde ? Ce n'est pas clair.... Quelle est la morale de cette histoire ? Ceux qui restent à l'écart du pouvoir deviennent des martyrs qui finissent dans le bras des Houris (ou des déesses) et les dirigeants sont vouer à mourir à la tâche et leurs efforts sont vains ? Le sort de l'empereur n'est pas clair à la fin du 3e livre- est-que le 4e livre peut être lu à la suite du 3e en rajoutant un paragraphe page 22 ?

Merci pour tes commentaires, non les 3 et 4 sont vraiment deux fins alternatives indépendantes (de plus il y a aussi un écart temporel de un an). Comme tu l'a bien dit certains personnages se retrouvent dans les deux livres et on découvre ce qui aurait pu se passer / ce qui s'est passé selon qu'on ait ou pas vecu une aventure dans l'autre livre. (cf. la foret des elfes, la rencontre avec le margrave, Latifah par exemple).

Pour ce qui est de Torlam je te réponds en MP, il semble que tu ai raté un point à son sujet. (=^_^=)

Merci à tous pour vos commentaires positifs, ce Mercredi j'aurai la chance de rencontrer l'auteur et je lui trasmettrais vos commentaires.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Hérétique tome 4: Une nouvelle guerre (Alexander Abati - permusashi) - par permusashi - 07/09/2019, 18:01



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)