[YAZ 2019] L'Hérétique tome 4: Une nouvelle guerre (Alexander Abati - permusashi)
#11
Je suis d'accord sur le fait que des paragraphes fournis, avec des personnages détaillés et un solide background, sont attrayants, sinon nécessaires. Rien de pire que le paragraphe : "Vous arrivez à une intersection, si vous voulez prendre le chemin de gauche, rendez-vous au 1. Si vous préférez celui de droite, rendez-vous au 2".
Mais là, je pense que c'est quand-même trop long. Surtout qu'il faut peu de choses pour y remédier à mon avis, on peut aisément couper un paragraphe trop long en deux et aussi y inclure un choix. Et pas forcément un choix primordial pour la suite de l'aventure. Je caricature, mais par exemple :

Après cette longue journée de travail, il est temps de passer dans la salle à manger royale pour le dîner. A moins que vous ne préféreriez dîner seul, dans la tranquillité de vos appartements ?
Si tel est le cas, rendez-vous au 1.
Si vous préférez dîner avec vos courtisans, rendez-vous au 2.

Et après :

Vous dîner donc seul dans votre chambre, appréciant ce moment de tranquillité, avant d'aller enfin vous coucher.
Rendez-vous au 3

Vous rejoignez vos courtisans pour dîner avec eux et passez une soirée agréable en leur compagnie avant d'aller enfin vous coucher.
Rendez-vous au 3.

Bon, c'est tout con, c'est pas ce choix qui va chambouler toute l'aventure mais ça reste un choix, aussi futile soit-il, le lecteur décide. Et des fois, c'est plaisant d'avoir des choix "gratuits" comme ça. 
Je pense donc qu'il y a moyen de couper ces paragraphes trop longs à mon avis, assez facilement. Après, je n'en suis qu'au début de l'AVH, ne l'oublions pas.
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Hérétique tome 4: Une nouvelle guerre (Alexander Abati - permusashi) - par Voyageur Solitaire - 27/08/2019, 13:53



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)