Discussion sur les règlements des YAZ et mini-YAZ
#9
A ses débuts le mini-yaz (instauré par la Taverne, si mes souvenirs sont bons) était plutôt destiné aux auteurs débutant, le but étant justement d'attirer de nouvelles plumes et de dynamiser un peu le monde des AVH. Et ça avait marché à l'époque - c'est ainsi que j'ai mis le pied à l'étrier, avec quelques autres. ça m'embêterait énormément de ne plus participer tant j'aime ce concours, mais peut-être faudrait-il lui rendre sa fonction première? Ou alors créer deux catégories, l'une pour les auteurs débutants et une autre pour les auteurs confirmés? A moins que la présence d'un thème imposé ne soit vécue par certains comme un frein à l'inspiration?

Je trouve aussi que les deux concours sont parfois un peu cruels avec les participants. Il est arrivé plusieurs fois que des auteurs retirent leur AVH du concours ou la présentent hors compétition. La peur de mal figurer? Il faudrait peut-être trouver un moyen de rendre les concours un peu moins âpre, de mieux valoriser les candidats.

Déjà à mon avis, il ne faudrait plus donner le nombre de points en dehors du podium, et peut-être même ne plus donner le classement au delà de la 3ème place. Quand un pauvre gars finit dernier avec 1 ou 2 points comme c'est arrivé parfois, franchement, il faut vraiment qu'il ait un moral d'acier pour ne pas être complètement dégoûté... Alors qu'avec un peu d’expérience ce même auteur aurait pu devenir l'un des fers de lance de cette relève que nous attendons tous!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Discussion sur les règlements des YAZ et mini-YAZ - par Kraken - 27/06/2019, 21:41



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)