Discussion sur les règlements des YAZ et mini-YAZ
#8
Un problème que j'ai souvent noté sur les AVH, c'est le : "J'ose pas".

Certains ont des idées, l'envie mais n'osent pas franchir le pas. Pourquoi ? Certains ne savent pas trop comment s'y prendre, comment débuter, quel logiciel utiliser, comment convertir son histoire avec des liens cliquables (non j'ai pas dit VS…). D'autres ont peur des réactions, d'être moqués ou de se faire descendre en flammes.

Peut-être un sujet "mode d'emploi" serait-il bienvenu ? Comment commencer, quel logiciel choisir, avec les conseils des "anciens", les astuces, aussi bien littéraires qu'informatiques, des suggestions… Un petit guide de l'écrivain d'AVH débutant quoi.
Rappeler aussi que les autres sont pas là pour démolir dans leurs feeds, qu'on est pas au Prix Nobel ou à l'Académie Française, qu'on passe pas un examen. Je pense sincèrement que beaucoup n'osent pas franchir le pas par peur du jugement des autres, des critiques.
Enfin, accentuer tout ce qui est possible pour une éventuelle publication.
J'y étais hermétique jusqu'ici mais je peux vous dire que quand j'ai eu mon exemplaire de Retour à Griseguilde en livre, entre les mains, j'ai changé d'avis… Et l'idée de voir ma trilogie publiée en bouquin est un incroyable stimulant. On a beau nous gonfler avec le numérique et le virtuel, quand t'as ton histoire, ton œuvre en bouquin, là, entre tes mains, ça donne envie. Alors là aussi, guider, proposer des liens vers des gens intéressés, qui cherchent des auteurs, établir des contacts...

Bien abstrait tout ça et même utopique, je l'admets. Mais merde, après tout, pourquoi pas ? On m'aurait dit il y a 10 ans que j'écrirais des histoires dont vous êtes le héros qui sortiraient en bouquins, comme les vrais de l'époque, avec illustrations et tout et tout, j'aurais éclaté de rire...
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Discussion sur les règlements des YAZ et mini-YAZ - par Voyageur Solitaire - 27/06/2019, 17:51



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)