[YAZ 2019] Alshaya (Timkat, le Voyage Intérieur) - (Voyageur Solitaire)
#32
Merci à toi pour ce retour !

Toute ressemblance avec la deuxième partie de la Sorcière des Neiges est purement fortuite.

Absolument (Le premier qui rigole se prend une baffe)  Mrgreen

Mais en l'occurrence on comprend que le chemin importe plus que la destination, quand bien même celle-ci est vitale. Le style est toujours évocateur, peut-être un peu plus sobre et maîtrisé que dans les tambours de Shamanka. Et honnêtement c'est le style et l'ambiance qui font le charme principal d'Alshaya, moins tourné vers la psychologie que son prédécesseur.

Pour ta première remarque, c'était le but. Le chemin que suit Timkat, jeune nomade ignorant du monde, pétri des rites et préjugés de son clan, est également un voyage intérieur dont il ressortira différent à la fin. Changement confirmé quand on le retrouvera dans le troisième volume 20 ans plus tard, mais chut...
Effectivement, j'ai épuré le style, j'ai fait plus sobre. Même chose pour la version profondément remaniée du premier volume où j'ai épuré aussi, avec moins de mots et de répétitions, avec des termes mieux choisis et plus justes.
Par contre, je trouve (ou du moins je voyais) ce second volume assez psychologique pourtant avec le cheminement intérieur de ce jeune homme qui, au fil de son périple, va changer, évoluer, mûrir en quelque sorte.

Pour la bataille de groupe, elle est mal équilibrée et je vais la revoir pour la version définitive. Actuellement, je termine la refonte du premier opus que j'ai considérablement épuré au niveau scénario. Les précédentes versions finissaient par partir dans tous les sens et se perdre. La version définitive sera profondément recentrée sur Méroé, la cour d'Olmec, les complots d'Alkemek et les intrigues de Makeda., les personnages secondaires y prendront bien plus d'épaisseur. Au final, l'histoire y gagnera en clarté.

Donc merci pour cette nouvelle AVH de très haut niveau.
Merci à toi !
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Alshaya (Timkat, le Voyage Intérieur) - (Voyageur Solitaire) - par Voyageur Solitaire - 18/01/2020, 20:22



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)