La Geste du Chevalier Errant
#7
Merci Kraken, Megara et moi nous sommes donnés du mal pour le faire, et nous sommes très heureux du résultat.

Whoa Fitz, la vue d'aigle ! Même avec un texte à moitié flou avec l’angle, il repère quand même le "Prêtre Jean" !
On peut effectivement croiser du beau monde du Kalkhabad et du port de Sable-Noir, et aussi quelques rescapés plus originaux comme le "Prêtre Jean".
Pourquoi une telle démarche ? C’est le fruit d’une réflexion sur mon précédent livre, le "moine guerrier". Dans les commentaires, je me suis aperçu que les joueurs étaient passés à côté de la majorité des clins d’œil aux séries des années 1980, parce que je procédais trop par allusion. J’avoue que ça me faisait un petit peu bouillir, j’avais envie de dire : mais bon sang, vous êtes passé à côté d’X personnage ?! Mais un clin d’œil, pour être efficace, doit être décodé d’abord par le lecteur, sinon ça n’a pas d’intérêt.
Pour le "chevalier errant", j’ai décidé de procéder autrement, d’être plus explicite. Mais cela amenait un autre problème : d’accord, le joueur ne peut pas passer à côté du "Prêtre Jean"… mais que viendrait faire le "Prêtre Jean" dans mon histoire ? Alors, je me suis amusé à faire non plus de simples clins d’œil, mais à faire interagir le joueur avec bien des fameuses créatures, interactions en lien avec un background que j’ai développé.
Cela demande autrement de travail qu’un bref clin d’œil, c’est sûr, mais c’est plus satisfaisant. Par exemple, qu'est devenu Pip après le dernier volume de la "Quête du Graal" ? Qu'est devenu le "Prêtre Jean" ?
Répondre


Messages dans ce sujet
La Geste du Chevalier Errant - par PileouFace - 15/09/2018, 07:34
RE: La Geste du Chevalier Errant - par Fitz - 30/09/2018, 19:40
RE: La Geste du Chevalier Errant - par Kraken - 01/10/2018, 06:23
RE: La Geste du Chevalier Errant - par PileouFace - 01/10/2018, 08:34
RE: La Geste du Chevalier Errant - par Vesper - 15/12/2018, 21:24



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)