[44] La Légende des Guerriers Fantômes
#23
(18/03/2014, 00:20)JFM a écrit : Et Le Combattant de l'Autoroute, c'est Mad Max. Et La Galaxie Tragique, c'est Star Trek. Et Rendez-vous avec la MORT permet d'avoir entre autres les pouvoirs de Superman. Etc.
Si le passage est pompé au mot près, ok, c'est décevant. Si c'est juste la situation qui est similaire, ce LDVELH, comme ceux que j'ai cités, apporte comme nouveauté la possibilité de la vivre.

Il y a, JFM, une différence entre s'inspirer d'une œuvre de fiction et repomper le concept majeur d'un autre gamebook parce que ça fait joli dans le sien.

Également, tout le monde a au moins entendu parler de Mad Max, Star Trek ou Superman et a donc saisi l'allusion. Tous les lecteurs de LDVH - même anglo-saxons - n'ont pas nécessairement eu connaissance de Circus of Dreams et Hand a donc commis un abus de confiance ( d'autant que dans Circus of Dreams on voit dès la couv' et, j'imagine, la 4° de couv', que nous incarnons une héroïne, et je pense que 90% au moins du lectorat ado s'en seraient détournés comme un seul homme ).

personnellement, j'espère que les avocats de TSR lui sont tombés dessus et lui ont sucé jusqu'au dernier sou.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [DF] La Légende des Guerriers Fantômes - par ashimbabbar - 18/03/2014, 01:01



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)