L'Épée de Légende S3E04 (Le Maître des Rêves)
#98
Hurlement peut être intéressant face à un adversaire unique, s'il réussit, mais souvent le magicien joue après l'attaque de l'ennemi, donc celui-ci a en général le temps de lancer une première attaque à pleine puissance. Autant laisser de côté ce sort et faire en sorte que les autres personnages parent, puisque c'est un seul ennemi qui est concerné.

Le souffle mortel n'a aucun intérêt par rapport au météore, quand bien même il est de niveau plus faible: il fait moins de dégâts et l'ennemi a une chance plus ou moins importante d'esquiver complètement les dégâts.

Vampire peut être intéressant par contre, en l'absence de prêtre. Si le lancer est réussi, encore une fois.

Main du diable est une foudre noire au rabais, et en plus il faut être au contact, cela ne compense pas le niveau plus faible d'une unité (4 contre 5 pour foudre noire)

Asservissement peut être intéressant, mais uniquement si l'adversaire a un niveau de pouvoir faible (il faudrait octroyer au magicien une compétence passive le rendant capable d'évaluer correctement le niveau de pouvoir de l'adversaire). Mais il y a encore la possibilité que l'asservissement soit annulé après réussite (1 chance sur 6 après chaque assaut).

Je pense que les magiciens peuvent avoir intérêt à tenter de temps en temps asservissement, voire vampire s'il n'y a pas de prêtre, mais ils sont rapidement cantonnés à des foudres noires et météores.

Edition: j'ai oublié les 2 sorts de puissance, dont je ne vois toujours pas l'intérêt. Téléportation par contre, c'est un des sorts incontournables!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E04 (Le Maître des Rêves) - par tholdur - 14/03/2018, 19:39



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)