L'Épée de Légende S3E04 (Le Maître des Rêves)
#45
L'homme au manteau violet a un sourire glacial.

"Un refus ? Auguste de Vanterie n'accepte pas qu'on lui dise non."

Il prend une bouteille à sa ceinture et en verse le contenu sulfureux dans la mer en criant : "Latet Mors in gurgite vasto !"

Les vagues bouillonnent et s'agitent, puis une vague se dresse pour prendre la forme d'un gigantesque poing. Il grandit à mesure qu'il s'approche, jusqu'à s'élever plus haut que le mat. Les matelots sont terrorisés. Le capitaine se signe et murmure :

"Nous sommes perdus, il va réduire le navire en morceaux."

"À moins que je ne décide de vous sauver !" crache Auguste. "Je suis prêt à rappeler l'élémentaire en échange d'une chose simple : jetez le fourreau de l'Épée de Légende dans la mer."


(Je présume que vous refusez, tout comme la dernière fois que vous avez rencontré ce fâcheux individu...)


"Qu'il en soit ainsi," déclare Auguste. "Mourrez donc."

L'élémentaire se dirige droit sur vous. Lorsqu'il atteindra le navire, il le pulvérisera et ce sera la fin de l'aventure.

Vous disposez de trois tours pour l'arrêter, mais vous ne pouvez utiliser que des attaques à distance (Pharéole n'a pas choisi le meilleur moment de l'aventure pour se débarrasser de son carquois).

Étant donné que l'apparition de l'élémental se passe à un paragraphe antérieur, je laisse Miléna décider exactement quels sorts elle a en mémoire au début de cette scène.

Il est possible de viser l'élémental ou Auguste. Le magicien est clairement moins costaud que sa créature, ce qui ne signifie pas qu'il sera facile à tuer. Milena devine par expérience que les sortilèges psychiques ne fonctionneront pas contre l'élémental.

Le seul objet que vous pourriez utiliser lors de cette scène est l'orbe du carnage. S'il le souhaite, Pharéole peut la prendre à Milena et l'utiliser à n'importe quel moment (y compris à la fin du troisième tour).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E04 (Le Maître des Rêves) - par Outremer - 06/03/2018, 01:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)