[YAZ 2018] Chasseur de Primes 0 - Dans l'Enfer du Jeu (Vador59)
#19
Merci Bruenor pour ton feed! :thumright:

Bruenor a écrit :J'ai finalement réussi l'AVH à ma 5e tentative à la loyale, ce qui est bon signe pour la jouabilité pour une AVH de cette taille.

Ah! Une première note dissonante sur la jouabilité, je note avec plaisir! Je suis content que tu ais pu jouer à la loyale, je sais que c'est mon gros défaut que de proposer des challenges trop corsés.

Citation :On ne découvre que quelques bribes de l'intrigue principale de la série mais tel n'était pas le but de cette première AVH, qui se voulait plus une plongée dans un univers bien plus vaste, un peu comme la partie visible d'un iceberg.

Il faut bien se perdre dans l'AVH mais on peut récolter de nombreux indices, insuffisants certes pour établir une trame complète, mais qui donne déjà le ton et prépare la suite!

Citation :Au niveau des règles on peut noter la présence de Capacités "à la Loup Solitaire" comme je les aime, à choisir parmi un large éventail. Peut-être un peu trop large pour une AVH mais vu qu'il s'agit d'une longue série il y a fort à parier qu'elles seront toutes mises largement à contribution par la suite.

A noter que toutes les Capacités Spéciales sont utilisées au moins une fois dans cet opus...
Les règles peuvent paraitre lourdes, mais elles ne le sont pas tant que ça. J'ai essayé de rester réaliste sans trop alourdir, je pense être quand même loin des règles totales du JdR... Non?


Citation :il y a quand même un intérêt à la refaire avec les challenges évoqués par Vador plus haut : la finir en 12 sections ( :Shocked: là j'avoue que je n'ai pas essayé, ça ne doit pas être évident !)

Eh eh! Tu es loin du compte. Je précise que c'est assez tiré par les cheveux, voire contre intuitif; on perd une bonne partie de l'intérêt de l'AVH mais on remplit le contrat de départ!

Merci encore pour ton retour!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Dans l'Enfer du Jeu (Chasseur de Primes ~0) - par vador59 - 05/05/2018, 07:55



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)