besoin de conseils svp
#6
Merci pour ton avis Caïthness. je comprends tout à fait l'avis que tu exposes. J'aurais d'ailleurs la même réaction en lisant ce message. Je pense néanmoins avoir trouvé un moyen de contourner ce problème tout en le rendant crédible. Je ne vais pas dévoiler le boss final, mais parmi les trois choix proposés, celui qui permet de le sauver est un choix auquel tout être humain pourrait penser s'il était dans la peau de l'héroïne (oui, c'est une fille le personnage principal de l'histoire). Dans le cas contraire, la nature du monstre fait qu'aucun aventurier, même le plus puissant ne peut faire face. Les trois conditions donnent ainsi la solution au lecteur tandis que le choix l'oblige à réfléchir pour savoir ce qui peut le sauver. Ainsi, le problème de tricherie est évité.

Je suis en revanche assez d'accord sur l'opposition lecteur/auteur et j'avoue que le background choisi fait que le lecteur risque de se sentir dépaysé car il est peu commun par rapport aux LDVH des défis fantastiques. Il est trop tard pour revenir dessus mais des perches sont tendues dans l'aventure. Si le lecteur n'a pas rempli les trois conditions, il faudra qu'il réfléchisse un peu sans aller trop loin pour faire le bon choix.
Répondre


Messages dans ce sujet
besoin de conseils svp - par titipolo - 27/12/2017, 19:29
RE: besoin de conseils svp - par Kraken - 27/12/2017, 20:37
RE: besoin de conseils svp - par Gwalchmei - 27/12/2017, 21:39
RE: besoin de conseils svp - par titipolo - 27/12/2017, 23:37
RE: besoin de conseils svp - par Caïthness - 28/12/2017, 00:26
RE: besoin de conseils svp - par titipolo - 28/12/2017, 00:56
RE: besoin de conseils svp - par Fitz - 28/12/2017, 09:07
RE: besoin de conseils svp - par Dagonides - 28/12/2017, 11:05
RE: besoin de conseils svp - par titipolo - 28/12/2017, 18:39



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)