besoin de conseils svp
#5
Le problème du scénar 3, c'est qu'il est "punitif" et peut-être hors propos. J'entends par là, que tu poses une mécanique de jeu au joueur ; alors qu'il serait mieux d'intégrer la mortalité dans le background du monstre (mais comme on n'a aucune info là-dessus, pas facile de juger, je me trompe peut-être). En tous cas, la logique "tuer le joueur qui ne fait pas ce que l'auteur voudrait" (ici, découvrir obligatoirement un indice/objet) est à bannir dans la fabrication d'une AVH. Cette mortalité alternative passe mieux si elle est distillée ou écrite quelque part : cela donne un challenge au personnage (et non plus un piège de l'auteur au lecteur) qui devra trouver cette info/objet qui lui permettra de ne pas se faire dézinguer gratuitement.
Pour ton idée trouvée récemment (donner 1/3 chance de rattraper le coup), je ne sais pas exactement ce que tu as écrit/prévu, mais une fois de plus, ça me semble être une mécanique artificielle, car tu réfléchis en terme de jeu pur avec une opposition auteur/lecteur : ta motivation à pondre ce choix 1ok/2nok est juste de rattraper le lecteur qui a rater l'info/objet qui justement devrait le sauver. Par truchement, c'est une "tricherie" qui rend caduque l'intérêt d'avoir créé cet objet/indice, puisqu'il n'est plus nécessaire (il suffira au joueur de prendre toujours le meilleur des 3 choix proposés).
Ca reste un avis un peu sévère et en aveugle car je n'ai aucune info sur ton histoire, ni la nature du monstre (ce qui génère le pfa), ni l'info/objet concerné. Mais la façon dont tu as abordé le problème montre que tu semble être dans cette opposition auteur/lecteur ; alors qu'en exploitant un background bien construit, ce genre de problème se résout de lui-même, car tu accompagnes le personnage/héros vers sa destinée.
сыграем !
Répondre


Messages dans ce sujet
besoin de conseils svp - par titipolo - 27/12/2017, 19:29
RE: besoin de conseils svp - par Kraken - 27/12/2017, 20:37
RE: besoin de conseils svp - par Gwalchmei - 27/12/2017, 21:39
RE: besoin de conseils svp - par titipolo - 27/12/2017, 23:37
RE: besoin de conseils svp - par Caïthness - 28/12/2017, 00:26
RE: besoin de conseils svp - par titipolo - 28/12/2017, 00:56
RE: besoin de conseils svp - par Fitz - 28/12/2017, 09:07
RE: besoin de conseils svp - par Dagonides - 28/12/2017, 11:05
RE: besoin de conseils svp - par titipolo - 28/12/2017, 18:39



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)