[YAZ 2017] Les Chroniques de Titan 14 – Exil vers Kelan Cha (Bruenor)
#38
Bon je commence par Kraken.
Merci pour la comparaison flatteuse avec les DF d'origine. Effectivement le but n'était pas de révolutionner le livre-jeu comme le restant de la série d'ailleurs, même si j'ai essayé d'apporter ma touche quand même. Je me voyais mal proposer une AVH avec une Habileté totalement alétoire par exemple.

Je ne sais pas si je maîtrise moins bien le SF mais si c'est le cas ça m'ennuie un peu car c'est la SF qui me motiverait le plus pour écrire une nouvelle AVH  Confus

Je suis content que tu aies noté l'effort fait sur la végétation, j'ai fait quelques recherches sur celle-ci dans les marais, conscient que je pouvais vite me retrouver enfermé dans un truc bien monotone niveau paysages. J'aurais dû pousser plus sur l'aspect Homme-Lézard de la civilisation et m'éloigner de ce qu'on trouve chez les humains, c'est une remarque qui revient souvent.

Un bestiaire large en effet, ça se voit que j'ai écris l'AVH avec Créatures de Titan sur le bureau LOL 

Le combat scénarisé, tout comme le siège, j'y ai passé pas mal de temps aussi bien à le développer qu'à étudier ceux qui existaient. D'ailleurs mon modèle du genre est celui de Fitz dans les Sabres D'Asguenn! J'ai écarté tout ce qui ne me plaisait pas dans ceux que j'ai fait (les PFA, les choix trop symétriques d'une étape à l'autre, les boucles sans fin...) et emprunté un peu de ce qui me plaisait tout en rajoutant d'autres éléments (comme les équipements différents suivant que l'on veut devenir chasseur ou gardien). Au vu des tests et du déroulement de ton combat, ça a l'air de fonctionner comme prévu. Je me demande d'ailleurs si un lecteur a réussi à tuer le Monstre des Abîmes sans passer par l'affrontement final aux dés.

Ha la jolie lézarde, j'y ai pensé mais je trouvais que ça faisait trop Happy End, pas assez Homme-Lézard LOL 

Concernant ton parcours et des quelques questions que tu t'y poses :


Montrer le contenu

Merci pour ton retour et cool que tu aies mis ton parcours, c'était toujours sympa de voir comment les lecteurs ont évolué dans l'AVH !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Chroniques de Titan 14 – Exil vers Kelan Cha (Bruenor) - par Bruenor - 10/01/2018, 18:20
RE: Chroniques de Titan - news - par Fitz - 27/11/2017, 22:17
RE: Chroniques de Titan - news - par linflas - 27/11/2017, 23:58
RE: Chroniques de Titan - news - par Bruenor - 28/11/2017, 18:51
RE: Chroniques de Titan - news - par Skarn - 28/11/2017, 22:44
RE: Chroniques de Titan - news - par Bruenor - 29/11/2017, 18:28
RE: Chroniques de Titan - news - par Bruenor - 30/11/2017, 18:27
RE: Chroniques de Titan - news - par Skarn - 02/12/2017, 22:50
RE: Chroniques de Titan - news - par Bruenor - 03/12/2017, 17:38
RE: Chroniques de Titan - news - par Bruenor - 03/12/2017, 18:04



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)