09/01/2018, 17:32
(Modification du message : 09/01/2018, 17:35 par Voyageur Solitaire.)
La frappe d'une monnaie implique quand-même une civilisation évoluée. Il faut un ou des ateliers, des outils, des ouvriers qualifiés, une chaîne de production...
Il me reste peu de souvenirs de L'Empire des Hommes-Lézards. Il faudrait voir ce que l'on entend à leur propos par "empire", une étendue géographique avec plusieurs peuples soumis ou le côté civilisationnel, artistique et culturel. Pour ma part, je trouve préférable de leur garder un côté "primitif". En guise de monnaie, je partirais donc plus sur des produits bruts, comme des perles noires ou éclats minéraux, non taillés. On peut imaginer une pierre spécifique de leurs marais, précieuse à leurs yeux, et dont ils utilisent de petits morceaux comme pièces.
En ce qui concerne leur capitale, on imagine effectivement plus volontiers une sorte de vaste cité lacustre, où le bois prédomine, plantée dans la vase et l'atmosphère poisseuse d'un marais perdu. Pas une ville de pierre et de marbre aux tours étincelantes, de surcroît peu crédible (on voit mal comment bâtir une ville en "dur" sur des sables mouvants et des marécages).
Il me reste peu de souvenirs de L'Empire des Hommes-Lézards. Il faudrait voir ce que l'on entend à leur propos par "empire", une étendue géographique avec plusieurs peuples soumis ou le côté civilisationnel, artistique et culturel. Pour ma part, je trouve préférable de leur garder un côté "primitif". En guise de monnaie, je partirais donc plus sur des produits bruts, comme des perles noires ou éclats minéraux, non taillés. On peut imaginer une pierre spécifique de leurs marais, précieuse à leurs yeux, et dont ils utilisent de petits morceaux comme pièces.
En ce qui concerne leur capitale, on imagine effectivement plus volontiers une sorte de vaste cité lacustre, où le bois prédomine, plantée dans la vase et l'atmosphère poisseuse d'un marais perdu. Pas une ville de pierre et de marbre aux tours étincelantes, de surcroît peu crédible (on voit mal comment bâtir une ville en "dur" sur des sables mouvants et des marécages).
Anywhere out of the world