Bilan du sondage sur la fusion de TDA / RV1
#2
Le vrai problème est que les participants de chaque forum ne se considèrent pas comme une seule communauté. Il suffit qu'il y ait un pet sur un forum pour que l'autre disent "ouais EUX là-bas, gnagnagna...) ; ça en dit long sur la non-évolution des mentalités. En gros, les 2 forums existent historiquement et c'est bien comme ça, même si on a tous oublié le pourquoi du comment des querelles originelles.

Du fait de l'absence d'une véritable communauté soudée, il en résulte un non-projet commun. En fait, on a tous une passion pour la littérature interactive, mais aucune inspiration, ni projection vers un avenir quelconque. La taverne lit et relit ses cadavres poussiéreux en parlant de milliers de sujets divers et variés (genre "discussion au coin du feu"), et RV1 se tripote la nouille avec un concours d'AVH connu que de lui-même. Et en dehors de nos 2 fofo pèpère, c'est le désert... (et en plus ça rime lol)

Ben non, y'a plusieurs éditeurs qui tentent de sortir des livres-jeux ou œuvres interactives, certains se plantent et meurent (Héros, Gamebook Store, éditions Mercure), d'autres survivent (Saltarelle/Alkonost, Megara, Scriptarium) et de nouveaux apparaissent (Posidonia, Adrenalivre) ou prospèrent (Makaka, Bilodeau). Et au bilan ? Très peu de commentaires de ces nouvelles œuvres, et très peu de forumeurs tentent l'aventure de se faire éditer. Même l'auto-édition hyper accessible (envoyer un pdf à Lulu. ohlala la galère) est boudée !! A croire que seuls les livres Gallimard estampillés Livingston, Jackson & Co ne méritent que commentaires et discussions, et que seule des AVH non finalisées (dans le sens relue+éditable en papier sur Lulu) ne mérite que d'exister le temps d'un éphémère concours anonyme.

Le monde ne demande qu'à consommer du livre-jeu ("société de conso", les enfants on est dedans), nous avons les compétences parmi nous pour nous lancer à la conquête d'un marché qui balbutie et frémit un peu plus. Tant qu'il n'y aura pas une prise de conscience collective et une volonté de se faire connaître, de promouvoir les œuvres interactives ; ben on restera bien peinard dans nos certitudes stériles.

#CeSeraMieuxDemain
сыграем !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bilan du sondage sur la fusion de TDA / RV1 - par Caïthness - 01/09/2017, 00:26



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)