[YAZ 2017] Les Chroniques de Titan 13 – Le Trône d'Arion (Gynogege)
#29
Montrer le contenu

Alors globalement j'ai beaucoup aimé cette aventure, malgré un système de règles un peu lourd pour moi (les dès, les nuits à noter... c'est d'ailleurs pour cela que je n'avais pas trop accroché avec le "Manuel de la Ligue", mais il en faut pour tous les goûts). Le passage en ville m'a semblé un peu en dessous, il faut dire que j'ai tourné un moment en rond sans trouver de solution (à cause de mon manque d'or?). En revanche j'ai trouvé la première partie très prenante, avec son ambiance de menace démoniaque. La fin, dans le palais, est vraiment très bonne également, très originale!

L'écriture tient bien son rôle, mais reste peut-être un peu trop neutre (pour moi) quant aux sentiments du héros (hors moments chaotiques). Peut-être qu'il manque aussi parfois d'un peu de lyrisme (au paragraphe final par exemple), mais cela aussi c'est une question de goût. Sinon le style est fluide, agréable, ça se lit avec plaisir!

Le scénario, c'est vraiment le gros point positif de cette AVH. C'est assez complexe, fouillé, on a vraiment envie de démêler les liens qui unissent les personnages. Les intrigues de cour, démoniaque et humaine, sont très sympa à suivre. Bravo pour cette réussite!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Chroniques de Titan 13 – Le Trône d'Arion (Gynogege) - par Kraken - 22/01/2018, 11:46



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)