[YAZ 2017] Les Chroniques de Titan 13 – Le Trône d'Arion (Gynogege)
#27
Je viens de refaire l'aventure pour voir ce que j'avais manqué (pourquoi je suis arrivé à Arion sans en comprendre la raison). En fait, c'est une erreur de lecture de ma part :JeSors J'ai omis de passer par le 262 avant d'aller au 150, dsl.

Pour Filletshi, on voit effectivement qu'il a de nombreux contacts et qu'il tire les ficelles dans la ville (il est souvent fait mention de lui).
Mais une fois que le héros est inconscient dans son lit, il est difficile d'imaginer qu'il n'aie pas un serviteur assez fidèle pour lui faire ingurgiter du poison sans que l'on puisse le soupçonner, le serviteur choisi étant passé par de nombreux intermédiaires. Et même s'il y a un très léger soupçon, il est de toute façon indispensable au royaume, le roi le pense lui-même, sa fille n'étant pas vraiment destinée au trône. Il aurait été impensable de se retourner contre lui. De plus, il semble être bien informé sur notre venue. Comment se fait-il qu'il ne contrôle pas toutes les demandes d’audience pour empêcher le héros d'arriver au palais? Il aurait pu le faire en prétextant la sécurité du royaume.

Sur l'explication du casque, c'est vraiment tiré par les cheveux. D'ailleurs, qu'est ce qu'une violation du serment? C'est assez subjectif. Jusqu'à quel point peut-on parler de "violation"? Les interprétations divergent là dessus. Je me suis fait moi-même avoir croyant qu'en voyer un mercenaire affronter Arachnos en étant une. Peut-etre qu'il aurait fallu trouver une autre idée. Mais je suppose que ce n'était pas évident, les raisons de l'expédition inventées par Waterfield étant elles-mêmes incohérentes.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Chroniques de Titan 13 – Le Trône d'Arion (Gynogege) - par titipolo - 04/01/2018, 11:02



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)